Du sang, sinon rien !

Hellsing



Hellsing vous entraîne en Angleterre. Oubliez ce que vous savez, on vous cache l'existence des non-humains : vampires & goules. Mais une organisation nous protège en secret...

Cette série a été diffusée en Octobre 2001 jusqu'en Janvier 2002 sur la chaîne câblée Fuji TV. Hellsing est un Animé tiré du Manga du même nom créé par Kôta Hirano.

L'histoire de base : A Londres, de nos jours, lors d'une mission de routine, le vampire Alucard est envoyé dans une église pour tuer des non-humains : vampires et goules. Dans l'église, un vampire a pris en otage la seule survivante des forces de police : une femme-officier du nom de Celas Victoria ! Alucard va devoir tuer le vampire sans tuer l'hôtage (tout de même !). Il va donc proposer à cette "femme-officier" de devenir non-vivante. Elle accepte et sa réponse va changer le cours de son existence...

Alucard va alors la tuer pour atteindre le coeur du vampire (se croyant à l'abri derrière son bouclier humain \1 Ensuite Alucard boira le sang de Victoria qui deviendra une "semie-vampire" et se trouvera sous le jouq d'Alucard (son maître) et des humains. Une belle saga vampirique vient de commencer !

Alucard n'est pas un vampire de seconde catégorie. Loin de là ! Très classe dans ses vêtements vieux de quelques siècles, il fait montre d'un grand sens du combat (son pistolet anti-monstres est une merveille signée Walter) et d'un grand respect pour l'organisation qu'il sert : Hellsing, tueuse de non-humain. Alucard ne supporte pas ses congénères trop jeunes : car trop idiots et irrespecteux.

Avis : Mélange de plusieurs genres (horreur, drame, action, secrets politiques, religion, mystique, magie et un soupçon de gore ). Cet animé est un bon coktail à déguster tout au long des 13 épisodes qui composent cette série. Le scénario est bien trouvé et relativement bien mené, les sketchs de fin d'épisode sont délirants ! et la fin de cette série ... nous laisse sur notre faim, ainsi nous esperons prochainement une suite (en long métrage si possible !).

Hellsing a beaucoup de similitudes avec Trigun : de gros colts, le design général (Vash => Alexander ; Vash => Alucard), de grands guns, d'immenses manteaux rouges et des lunettes oranges. Bien que cette série soit bien (voire très bien), on regrette l'irrégularité de la qualité graphique des épisodes. C'est assez pénalisant : le design étant un des points fort de la série ! Les musiques sont très apréciables : du rock et un spect horrifique-cool très réussi ! Le scénario est original, sachant que les vampires ne font pas partie du folklore Japonais et que peu d'animés reprennent ce mythe. Cela peut expliquer un certain rejet de la part des Japonais sans compter avec la case horaire tardive ( 2h du mat ! ).

Autre point faible : le caractère des persos n'est pas utilisé a 100 %. Malgré ces quelques défaults, Hellsing est une série intéressante et réjouissante (il n'y a pas que du bonheur, c'est sûr ! ). Le Manga est d'ailleurs tout aussi intéressant que l'Animé ! Bref, même sans être un inconditionnel du genre, on se laisse facilement emporter par cette série vraiment bien faite !









PS : Note de silicium : cette série n'est pas encore disponible chez nous. Je croise les doigts pour que les droits soient achetés rapidement et qu'on profite des dvd en français !